Famoco, une start-up française spécialisée sur le marché des terminaux transactionnels sous Android, annonce un nouveau tour de financement de 11M€ orchestré par Idinvest Partners, avec Orange Digital Ventures, SNCF Digital Ventures, et BNP Paribas Développement. En tant qu’investisseurs historiques Hi inov, le fonds géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA), et Aurinvest font également partie des contributeurs. Cette opération vient s’ajouter aux deux premières levées d’1,5 million d’euros et de 4 millions d’euros bouclées par Famoco en 2013 et 2015.
Elle devrait lui permettre d’accélérer le développement de nouvelles solutions transactionnelles à l’étranger, où celles-ci sont très demandées, notamment dans les domaines du paiement, du transport, de la smart city ainsi que dans la transformation digitale des grands groupes. Pour cela, la jeune pousse ambitionne de doubler de taille avec plus de 50 recrutements prévus cette année et l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, Moyen-Orient, Afrique, USA et en Asie. Déjà présente en Inde, l’entreprise ambitionne de renforcer ses équipes sur un marché qu’elle estime incontournable.
100 000 terminaux déployés dans 30 pays
Créé en 2010 et labellisé Pass French Tech, la pousse a vu sa croissance accélérer fortement en 2016, portée par sa solution de sécurisation des transactions sur terminal mobile, combinant un terminal sécurisé sur base Android et une plateforme de gestion de flotte d'appareils mobiles. A ce jour, l'entreprise a déjà déployé une centaine de milliers de terminaux dans une trentaine de pays Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Google, Gemalto, Alipay, Orange, Groupe Accor et Airtel. Accompagné par le Hub de Bpifrance, Famoco compte déjà 4 bureaux dans le monde : Paris, Bruxelles, New Delhi et Hong-Kong.
Commentaire