Chez SoLocal (Pages Jaunes, Mappy...), un studio de création est en charge de la production de campagnes de communication sur mesure pour les clients du groupe comme en interne, en mode projet. Ce studio comporte une vingtaine de personnes éclatées géographiquement. La gestion de projet et le pilotage des temps, réalisé initialement sur un tableur avec des échanges par mails, était peu efficace, peu réactif et très consommateur en temps. Le studio s'est donc doté d'une solution collaborative avec une gestion des temps intégrée.
C'est Azendoo avec son module Time Tracking qui a été choisi. Toute la gestion de projet est désormais gérée dans ce service. A chaque création de tâche, le chef de projet alloue des temps aux collaborateurs impliqués. Ceux-ci déclarent ensuite les temps effectivement consommés sur tel ou tel projet. Le management a ainsi une vision globale réelle des temps consommés sur chaque projet comme globalement grâce à des tableaux d'analyse inclus. Simplement et facilement tant pour les managers que pour les collaborateurs, il est ainsi possible de disposer d'un suivi des coûts et de la rentabilité de chaque projet, Azendoo se contentant d'une vision « temps » pour l'heure.
Commentaire