Solocal part à l'assaut du marché de la publicité mobile géolocalisée sur Facebook. Cherchant définitivement à dépasser le stade de son activité d'annuaire de services de proximité - d'abord sur papier puis sur Internet - le groupe Solocal (ex Pages Jaunes) prend aujourd'hui le train de la pub mobile géolocalisée sur le plus puissant des réseaux sociaux actuels. En nouant un partenariat avec Facebook pour lancer son offre Tract Digital, Solocal veut mettre à disposition des TPE-PME un moyen de proposer aux utilisateurs de l'app Facebook des publicités ciblées géolocalisées.
« Tract Digital permet de définir la cible des publicités avec grande précision. En plus de la zone géographique de diffusion, le client peut choisir l’âge et le sexe des utilisateurs à cibler. », explique Solocal sur son site web. « Tract Digital intègre les événements et promos au cœur du fil d’actualité Facebook, au milieu des posts d’amis. Cet environnement de confiance, accessible depuis le PC, la tablette ou le mobile, permet un engagement maximal. »
Le taux clic publicitaire dans l'app Facebook 9 fois supérieur
Solocal n'a pas choisi Facebook par hasard. D'après AdRoll, le taux de clic sur les publicités insérées dans le fil d'actualité Facebook est 9 fois supérieur sur mobile à celui des bannières classiques. « Tract Digital garantit également que chaque utilisateur verra la publicité 6 fois en moyenne au minimum dans son fil d’actualité », promet par ailleurs le groupe.
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