L'éditeur allemand Software AG récupère des outils de mash-up et les capacités d'analyse en temps réel avec l'acquisition de JackBe. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Basé dans le Maryland et dirigé par Ken Krieg, JackBe est l'éditeur de Presto mash-up qui permet aux utilisateurs de rassembler et visualiser des données provenant de différentes sources. Il propose aussi un logiciel d'analyse en temps réel qui intègre la technologie en mémoire Terracotta BigMemory, rachetée par Software AG en mai 2011. JackBe et Terracotta avaient annoncé en janvier dernier qu'ils associaient les fonctionnalités de visualisation de données en temps réel de Presto avec les performances et les capacités de mise à l'échelle de BigMemory. Ces deux produits continueront à être proposés de façon indépendante.
Software AG prévoit par ailleurs de livrer prochainement la suite webMethods Intelligent Business Operations Platform. Il est prévu qu'elle soit disponible au quatrième trimestre en accès limité. Elle comportera quatre composants principaux dont une couche d'intégration basée sur les produits webMethods pour récupérer les données de systèmes, processus et capteurs, a indiqué un représentant de l'éditeur dans un mail à nos confrères d'IDG News Service.
Mash-up, visualisation et modèles métiers
La technologie de JackBe associée aux logiciels webMethods (dont Performance Process Manager) fournira une couche d'analyse et de mash-up pour filtrer et organiser les données. Le logiciel Presto servira ensuite de couche de visualisation. Sofware AG prévoit aussi d'inclure des modèles pour les processus métiers les plus courants, tels que « order-to-cash » (de la commande au paiement), pour accélérer la mise en place des applications.
En juin dernier, Software AG avait déjà acquis la société Alfabet AG pour étoffer sa ligne de produits Aris (modélisation de processus métiers).
Software AG rachète JackBe et ses outils d'analyse
0
Réaction
En rachetant la société américaine JackBe, l'éditeur allemand Softare AG récupère des outils de mash-up et d'analyse en temps réel. La société a déjà noué un partenariat autour des solutions big data avec Terracotta, filiale de Software AG.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire