Issu d'une société d'avitaillement alimentaire maritime fondée au XIXème siècle par la famille Bellon, le groupe Sodexo (ex-Sodhexo, société d'exploitation hôtelière, aériennes, maritimes et terrestres) a été créé en 1966 par Pierre Bellon. Surtout connu pour la restauration collective en entreprise (la moitié de son chiffre d'affaires aujourd'hui), le groupe a d'autres activités autant dans la délivrance de repas (maisons de retraite, prisons...) que dans le multiservice en collectivités, les titres pré-payés et les services à la personne. Ses plus de 410 000 collaborateurs servent près de 100 millions d'usagers et de clients dans 56 pays et génèrent ainsi un chiffre d'affaires de près de 20 milliards d'euros. Le groupe a créé le poste de directeur de la transformation digitale du segment "Entreprise" et l'a confié à Thomas Luisetti. Celui-ci était jusqu'à présent directeur de la stratégie numérique et de l'innovation technologique de France Télévisions Publicité. Agnès Mauffrey demeure DSI groupe de Sodexo.
Diplômé en marketing de Grenoble Ecole de Management (2004), Thomas Luisetti a débuté sa carrière au sein du groupe RTL dans l'analyse d'audience et l'animation de communautés. A partir de 2008, il a réalisé des missions de conseil dans la transformation digitale de groupes médias, d'acteurs du e-commerce, de régies publicitaires... d'abord au sein de Greenwich Consulting puis, dès 2009, de Kalane Consulting. En 2014, il est entré chez France Télévisions Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions, comme directeur opérations et nouveaux projets numériques. Il a évolué au sein de cette société, en 2018, comme directeur produits, opérations et technologies digitales puis, en 2020, comme directeur stratégie numérique et innovation technologique.
Commentaire