Selon Géraldine Cohen, fondatrice en 2011 du site de social-commerce The Beautyst, citant une étude du cabinet De Vries, « 63% des achats beauté sont influencés par un blog ». Réunissant 250 000 internautes affiliés (les « beautystas »), The Beautyst propose 300 contenus quotidiens postés par 650 blogueuses beauté. Pour monétiser son audience, le site a décidé de faire commercialiser 20 000 produits sur sa plate-forme par les marques productrices elles-mêmes.
Le site de social-commerce propose ainsi aux internautes d'être accompagnées via des tutoriels, des avis sur les produits, etc. jusqu'à l'achat des produits répondant à leurs désirs. 14 milliards de vidéos tutorielles sont visionnées chaque année sur YouTube, montrant l'importance de ce genre de contenus dans le processus d'achat. Souhaitant devenir un portail de référence dans la beauté, The Beautyst a décidé de proposer aux marques de vendre elles-mêmes en ligne leurs produits sur sa plate-forme afin de bénéficier de la puissance du média social. Afin d'agréger les offres de fournisseurs tiers, The Beautyst a adopté une place de marché construite grâce à l'outil de Mirakl. Cette solution est proposée en SaaS et permet de bénéficier aisément des meilleures pratiques du secteur.
L'avantage d'une telle place de marché est d'éviter que le site social ne concurrence les sites e-commerce de chaque marque. Bien au contraire, The Beautyst devient un relais du e-commerce de ses partenaires en s'appuyant sur ses propres contenus pour optimiser le parcours d'achat.
Social commerce : The Beautyst créé une place de marché
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The Beautyst, site de social-commerce dédié à la beauté, a décidé de proposer aux marques de vendre leurs produits sur une place de marché spécialement créée pour l'occasion. Cette dernière repose sur la solution SaaS de Mirakl.
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