Smile, intégrateur français de solutions Open Source, vient d'acquérir Stone-IT, un spécialiste des logiciels libres situé aux Pays-Bas pour un montant non communiqué. Grâce à ce rachat, la SSII française se renforcera dans une région où elle est présente depuis une dizaine d'années. Elle proposera une palette de services (consulting, développement, intégration, formation, maintenance applicative et infrastructure) sur l'ensemble des domaines métiers où l'open source est utilisé (site internet, intranet, portail, e-Commerce, GED, ERP, BI, messagerie).
Création d'une filiale en Belgique
Situé dans la ville d'Utrecht, Stone-IT a été créé il y a 15 ans. Le groupe, qui compte le secteur public et celui de la santé comme principaux clients, devrait réaliser un chiffre d'affaires proche de 2 M€ en 2011. « «L'offre de Stone IT est complémentaire avec celle de Smile aux Pays-Bas, de sorte que les possibilités de synergies sont immédiates », a déclaré Marc Palazon, président du directoire de Smile dans un communiqué.
En parallèle à ce rachat, la SSII a annoncé la création d'une filiale à Bruxelles, pour viser l'ensemble du marché belge et luxembourgeois. Cette agence sera intégrée à l'entité Smile Bénélux.
Smile s'empare du hollandais Stone-IT
0
Réaction
La SSII Smile, spécialisée dans l'intégration de logiciels libres, se renforce aux Pays-Bas en intégrant Stone-IT un autre acteur européen de l'Open Source.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire