300 employés Smile sont actuellement stationnés en Ukraine. En comptant leurs familles, cela fait 1000 personnes directement impactées par le conflit russo-ukrainien. Pour les aider, l'ESN présente dans le pays depuis 2008, a créé l'association Ukraine Solidarity. Le but ? Récolter un maximum de dons financier.
L'annonce officielle de la création de l'association a été faite le 10 mars, à la suite de quoi le groupe Smile a envoyé à ses clients, fournisseurs, partenaires et employés des e-mails afin de les sensibiliser et de leur permettre de participer, s'ils le souhaitent, à la collecte de fonds. Le projet venant de démarrer, il est encore trop tôt pour savoir qui y participera, bien que l'ESN espère recevoir de nombreux dons. Par ailleurs, certains employés de Smile, originaires d'autres pays d'Europe où le groupe est implanté, ont proposé d'héberger temporairement leurs collègues ukrainiens et leurs familles qui fuient leur pays.
Enfin, l'ESN a réussi à garder le contact avec ses employés Ukrainiens, restant ainsi constamment au fait de leur situation et des risques qu'ils encourent. Etonnement, Smile indique que 80 % d'entre eux, continuent de travailler quotidiennement. Cette dernière n'a pas encore précisé dans quelles conditions.
Bcp d'ingénieurs continuent à travailler dans des conditions pourtant difficiles en Ukraine. Ma société collabore avec Innola Solutions, basée à Kiev. Leurs employés ont quitté la ville mais travaillent toujours. Bravo à eux !
Signaler un abus