Comme prévu, Slack s'est ouvert aux appels vidéo. Après avoir intégré la voix sur IP en juin dernier, la plateforme de messagerie collaborative cloud propose maintenant un service de vidéo conférence directement intégré dans ses flux conversationnels. Les utilisateurs ont donc la possibilité de déclencher des appels vidéos auxquels 15 participants simultanés au maximum (version payante) peuvent se joindre. « Faire des appels dans Slack, que ce soit de la voix ou de la vidéo, peut être utile lorsque l'on a besoin d'une conversation en face à face, comme lorsque l'on souhaite recueillir l'avis d'une personne ou avoir une discussion avec un collaborateur d'un autre bureau », a indiqué la société. Slack permet cependant d'intégrer d'autres services d'audio et vidéo conférence comme Google Hangouts et Zoom.
Les appels vidéo supportent les émoticones, afin de faire comprendre facilement à l'appelant que l'on souhaite interagir avec lui en posant une question, signifier son accord ou encore remercier les personnes pour le travail fait. « Ces réactions, parmi d'autres, apparaîtront brièvement sur la vidéo et seront signifiés par un signal sonore. » La fonction vidéo call de Slack sera proposée d'ici quelques jours et disponible sur les dernières versions de l'application pour postes de travail Mac et Windows, aussi bien qu'en mode web via Chrome. « Les utilisateurs des applications mobiles pourront toujours rejoindre les sessions d'appel vidéo en ne pouvant toutefois recevoir, pour l'instant, que le son mais pas l'image...
La semaine dernière, Slack avait annoncé avec Google le développement d'intégrations plus poussées entre sa messagerie instantanée et les applications bureautiques dans le cloud de la G Suite.
Quant ont voit la tronche du type ont se demande si c'est une bonne idée.
Signaler un abus