Client d'AWS depuis 2015, la pépite collaborative Slack a renouvelé sa confiance au géant du cloud américain en signant un autre contrat pluriannuel. Selon les termes de l'accord, Slack va migrer l'ensemble de ses capacités d'appel voix et vidéo (Calls) sur l'infrastructure de communications unifiées Amazon Chime. « Slack continue de s'appuyer sur AWS en tant que fournisseur cloud préféré et utilisera une gamme de services AWS, y compris le stockage, le calcul, la base de données, la sécurité, l'analyse et l'apprentissage automatique, pour développer d'autres fonctionnalités de collaboration », peut-on lire dans un communiqué. En parallèle, le fournisseur de cloud annonce utiliser Slack pour faciliter la communication et le travail de ses équipes.
Slack et AWS annoncent également étendre l'intégration entre leurs produits. « En intégrant les services AWS à la plateforme de messagerie basée sur les canaux de Slack, nous aidons les équipes à gérer facilement et en toute transparence leurs projets d'infrastructure cloud et à lancer des services cloud sans jamais quitter Slack », indique Stewart Butterfield, CEO et co-fondateur de Slack. Concrètement, le SDK d'Amazon Chime gérera en natif les capacités audio, vidéo et de partage d'écran dans Slack, et AWS Chatbot sera intégré à Slack. Par ailleurs, Amazon AppFlow pour Slack va permettre aux utilisateurs de transférer des fichiers et d'autres données entre des services Slack et AWS comme Amazon S3 et Redshift. La start-up va aussi désormais utiliser le service de gestion des clés de chiffrements (Key Managament Service) d'AWS pour accroître la sécurité de son propre environnement de gestion et chiffrement de clés de sécurité.
Des revenus en hausse de 50% au premier trimestre
« Devenir la plateforme de communication d'équipe de choix pour le plus grand acteur du cloud public du marché est clairement bénéfique pour Slack, et l'intégration étroite entre les solutions de l'entreprise et les technologies de plateforme AWS devrait simplifier les efforts pour accroître sa présence sur de nouveaux marchés », a indiqué Charles King, analyste chez Pund-IT. « Dans le même temps, les relations de Slack avec les entreprises clientes devraient également profiter aux efforts d’AWS pour se donner un rôle plus important dans ces organisations ».
L'annonce du renforcement de ce partenariat intervient au moment de la publication des derniers résultats financiers de Slack pour son premier trimestre fiscal 2021. Le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 201,7 millions de dollars, en hausse de 50% d'une année sur l'autre pour un résultat opérationnel dans le rouge de 76,2 millions de dollars contre 38,4 millions un an plus tôt. Sur la période écoulée, la start-up revendique un gain de 12 000 nouveaux clients, pour un total de 122 000 clients payants et 750 000 payants et gratuits.
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