En avril dernier, le Finlandais SkySQL, qui fournit du support autour de MySQL, s'est rapproché des développeurs de la base de données Open Source MariaDB, créée à partir de 2009 par Michael Widenius, le créateur de MySQL (*). Les équipes ainsi réunies regroupaient dès lors les principaux membres de la société MySQL AB d'origine.
La société vient de lever 20 millions de dollars (un peu moins de 14,5 M€) pour soutenir le développement de MariaDB qui vise depuis quelques mois à combiner le meilleur des bases SQL et NoSQL. Le tour de table de catégorie B a été réalisé auprès de cinq sociétés de capital risque : Intel Capital, California Technology Ventures, Finnish Industry Investment, Open Ocean Capital et Spintop Private Partners.
Selon Patrik Sallner, CEO de SkySQL, l'adoption de MariaDB s'est rapidement accrue en un an.
(*) MariaDB est un fork de MySQL que Michael (Monty) Widenius a entrepris de développer après l'offre de rachat faite à Sun par Oracle. Début 2010, Oracle a effectivement racheté Sun et supervise depuis le développement de MySQL.
SkySQL a levé 20 M$ pour amener MariaDB plus loin
0
Réaction
MariaDB, la base de données Open Source créée par Monty Widenius, va bénéficier du financement significatif réuni par SkySQL auprès de cinq sociétés d'investissement dont Intel Capital.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire