Microsoft a décidé de mettre fin à son service de création de sites web contenu dans SharePoint Online à compter de janvier 2015. Les utilisateurs actuels d'Office 365 pourront continuer à utiliser l'outil pendant encore deux ans, mais les nouveaux abonnés n'auront plus cette possibilité à partir de cette date, a indiqué la firme de Redmond, dans un message publié sur sa page « Aide et support ». Microsoft a informé ses utilisateurs qu'ils auraient la possibilité de souscrire à des solutions tierces « plus poussées et plus robustes » que celles proposées par Sharepoint Online ou à une offre de leur choix pour pouvoir gérer leurs sites web.
L'éditeur livrera des détails complémentaires sur ces offres au cours du mois prochain. « Aujourd'hui, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à la fonction SharePoint Online Public Website », a déclaré Microsoft sur sa page support, sans donner d'explications sur les raisons de son choix. « Cela nous permettra de nous concentrer sur de futurs investissements et d'étendre notre partenariat avec des leaders de l'industrie ».
La firme de Redmond a précisé que ces changements n'auraient pas d'incidence sur la tarification d'Office 365 et que la migration des données serait à la charge des utilisateurs. Elle leur recommande aussi de procéder à des sauvegardes à partir du service pour se prémunir de toute perte ou fuite de contenu.
SharePoint Online : Microsoft tue son outil de création de sites web
4
Réactions
A compter de janvier 2015, les nouveaux abonnés à SharePoint Online ne pourront plus utiliser le service de Microsoft pour créer des sites web publics. La solution sera toutefois proposée aux utilisateurs actuels pendant encore deux ans.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
C'est dommage, car il me semble qu'avec cette décision Microsoft et en train de tuer le poussin dans l'oeuf
Signaler un abusPourriez-vous expliquer la raison, réelle ou supposée, de ce revirement de Microsoft ? Merci.
Signaler un abusLe début de la fin pour Office 365 ??
Signaler un abusfinalement depuis le depart de steve , staya nadella ne sais plus koi faire
Signaler un abus