SFR acquiert les activités fixes et adsl de Télé 2 en France pour un montant de 350 millions d'euros. L'opérateur mobile met ainsi la main sur 300 000 clients adsl et 3 millions d'abonnés à la téléphonie fixe, mais laisse l'activité mobile (MVNO sur le réseau d'Orange) à la maison mère, Télé 2 AB. Un acquisition logique et stratégique Cette annonce n'est guère surprenante. D'une part l'activité fixe de Télé2 en France était quasi officiellement à vendre ; des pourparlers étaient engagés depuis plus de deux mois avec SFR. D'autre part, SFR a affiché sa ferme volonté de devenir lui-même FAI ; l'acquisition de Télé 2 France lui permet de démarrer l'activité avec une base installée conséquente. L'objectif est de rallier ces nouveaux abonnés à la stratégie « mobile centric » de l'opérateur. Stratégie où le téléphone mobile devient le point d'entrée des services multimédias convergents. Ainsi, suivant l'environnement, le terminal se connecte au réseau mobile (GPRS, Edge, 3G...) ou au réseau fixe à travers une connexion Wifi. SFR/Neuf Cegetel face à Free A cette fin, SFR va s'appuyer sur les infrastructures xdsl de Neuf Cegetel. Rappelons que ce dernier a d'ores et déjà lancé son offre de convergence fixe/mobile, baptisée Twin. Rappelons aussi que Neuf Cegetel est devenu MVNO sur le réseau de SFR (Neuf Mobile). Rappelons enfin que SFR est devenu l'actionnaire de référence de Neuf Cegetel. Autant d'éléments qui laissent imaginer bon nombres de synergies. Neuf Cegetel, main dans la main avec SFR, se positionne pour contrecarrer l'exponentielle ascension de Free.
SFR absorbe les activités fixes de Télé 2 France
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