Depuis deux ans, ServiceNow intègre petit à petit des fonctions d’IA générative au sein de sa plateforme. Pour accélérer dans ce domaine, le fournisseur de solutions ITSM a recours à de la croissance externe. En juillet dernier, il a acquis l’allemande Raytion pour doper les capacités en recherche et gestion de connaissances de Now Platform. Plus récemment, il s’est emparé de Cuein qui fournit une technologie baptisée Co-Pilot qui dispose de capacités d'ingestion, d'analyse et d'actions les conversations des clients en s'intégrant à de nombreuses sources de données (Genesys, Microsoft, Salesforce, ServiceNow...). 

Aujourd’hui, l'éditeur a confirmé une information de Bloomberg, l'acquisition de Moveworks. Créé en 2016, la société propose de développer des assistants à base d’IA et des agents IA à destination des salariés. Ses solutions s’intègrent avec plusieurs applications comme Jira, Zendesk, Salesforce, Ivanti, Ariba, Workday et ServiceNow.

Le montant de l'opération est de 2,85 Md$ payable dans une combinaison de cash et d'actions. Un gain par rapport à la dernière évaluation de 2,1 Md$ suite au tour de table en 2021 auquel avait participé Kleiner Perkins, Lightspeed Venture Partners et Bain Capital Ventures. Côté références clients, la société met en avant plusieurs marques : Spotify, Databricks, Nutanix, Unilever, Broadcom, Marriott ou Toyota.