Mon.service-public.fr et compteasso.service-public.fr vont disparaître le 1er juillet 2016 au profit d'un portail unique directement sur le site principal Service-public.fr. Ce service interministériel d'information géré par la DILA (Direction de l'information légale et administrative) évolue donc en plate-forme de services dématérialisés entièrement intégrée. Parmi les nouveautés, une est particulièrement significative : le recours possible à une identité fédérée, France-Connect.

Socle de l'Etat-Plateforme, France-Connect est un fédérateur d'identités pouvant être utilisé sur toutes sortes de sites publics, aussi bien locaux que nationaux. Actuellement, il est possible de s'identifier grâce à son identité fiscale et à son identité La Poste Loggin. France-Connect fédère des serveurs d'identités réputés fiables. Ces identités peuvent donc être utilisées pour des démarches officielles sur des sites publics, épargnant aux diverses administrations de devoir gérer des identités fiables et aux citoyens de se créer autant d'identifications qu'il existe de services publics en ligne.

Lorsqu'un citoyen se créé un compte sur le nouveau Service-public.fr, il dispose jusqu'au 1er juillet 2016 pour y importer les contenus de ses anciens comptes mon.service-public.fr et compteasso.service-public.fr. Par contre, les parties "associations" et "professionnels" ne sont pas encore migrées vers la nouvelle plate-forme à ce jour.