En direct de San Francisco - Fondée et dirigée par John Kim, la start-up SendBird entend aider les développeurs dans les entreprises à intégrer à leurs services mobiles ou web une plate-forme de messagerie instantanée inspirée des ténors du marché, WhatsApp ou Messenger. Pour la petite histoire, John Kim travaillait sur une application communautaire destinée aux mères de famille et cherchait à intégrer une fonction tchat. Et comme il était impossible de trouver une solution satisfaisante, John Kim et son équipe ont décidé de développer leur propre plate-forme de messagerie instantanée SaaS, puis de la commercialiser en poussant des API.
Le résultat porte donc le doux nom de SendBird qui repose sur un kit de développement logiciel qui permet aux développeurs d’intégrer des services de tchat avec une facturation à l’usage. Le service est gratuit jusqu’à 1 000 utilisateurs par mois, puis facturé 49$ par mois (sur un an minimum) jusqu’à 10 000 utilisateurs, 149$ jusqu’à 30 000 utilisateurs et 499$ jusqu’à 100 000 utilisateurs. « WhatsApp et Messenger se développent très vite, mais les entreprises préfèrent avoir leur plate-forme de messagerie avec la même expérience utilisateurs », nous a expliqué John Kim à San Francisco.
John Kim, au départ un joueur professionnel de jeux vidéo et à l’origine de la start-up Paprika Labs créée en 2012 en Corée du Sud, a naturellement démarché les studios. « Le marché du jeu vidéo est intéressant car les éditeurs veulent que les développeurs se concentrent sur le jeu et pas sur des fonctions annexes comme le tchat. Il n’est pas nécessaire de réinventer à chaque fois la roue ». SendBird est déjà utilisée dans 340 apps comme Beats pour parler, partager et commenter la musique.
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