On les croyait fragiles, mais les PME se montrent résilientes face à la crise. IDC montre (*) la dynamique de leurs budgets IT en Europe occidentale. 45% des PME interrogées prévoient d'augmenter leurs dépenses externes IT en 2013, en 2012 elles étaient stables. Pour 2013 toujours, 36% des PME prévoient une stabilité de ces dépenses IT externes. 31%, contre 23% en 2012 prévoient de diminuer ces budgets.
Par secteur, et par rapport aux années 2010-2011, l'enquête montre que le secteur public diminue ses dépenses, alors que l'industrie et la finance sont plus positives. Les perspectives économiques instables sont revenues à un climat plus calme, les PME vont ajuster leurs plans, privilégier la flexibilité, une meilleure productivité et une réduction des coûts opérationnels. Toutefois, 70% de leur budget est consacré au fonctionnement et à la maintenance, 20% seulement à l'innovation.
Selon Angela Vacca, directeur de recherche chez IDC, « Pour les PME, la flexibilité est partout la clé du succès, nous nous attendons à ce que les PME fassent un meilleur usage de leurs ressources informatiques ».
Selon IDC, les PME résistent à la crise
0
Réaction
Plus d'un tiers des PME comptent augmenter leurs dépenses informatiques externes en 2013, révèle une étude conduite par IDC. Les secteurs les plus confiants sont l'industrie et la finance.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire