Canalys, premier forum dédié aux partenaires channel, distributeurs et fournisseurs IT de la région EMEA, a publié la semaine dernière ses prévisions de croissance pour le secteur de la sécurité mobile. Les chiffres publiés indiquent une croissance des investissements de l'ordre de 44,2% pour atteindre 759.8 millions de dollars fin 2011 et trois milliards de dollars en 2015.
Selon les chiffres de Canalys, seuls 4% des smartphones et des tablettes numériques produites en 2010 sont actuellement équipés de logiciels de sécurité mobile. Cela démontre le manque de sensibilisation des utilisateurs finaux face aux problèmes de sécurité mobile. Toutefois, la prise de conscience devrait rapidement augmenter ces prochaines années. D'une part les entreprises vont édicter des règles de protection des données et de compliance de plus en plus strictes, et d'autre part les consommateurs finaux vont graduellement prendre conscience des risques auxquels ils exposent leurs données personnelles. Ainsi, Canalys estime que d'ici 2015 plus de 20% des smartphones et des tablettes numériques disposeront d'un logiciel de sécurité mobile (anti-virus, firewall, fonctionnalités VPN et encryption des données, etc.).
Un rôle clé pour les partenaires channel
«Nous encourageons les entreprises à développer un cadre de sécurité mobile qui englobe à la fois les facteurs technologiques, réglementaires, humains et les processus utilisés. Les entreprises doivent adopter une vision holistique de la sécurité mobile, car aucune solution individuelle ne fournit une sécurité complète. Une approche plus robuste que celle utilisée pour protéger des ordinateurs portables et des desktops est nécessaire» a souligné Nushin Hernandez, analyste chez Canalys. «Une vision globale crée également une grande opportunité pour les partenaires channel, qui seront appelés à devenir un point de contact stratégique pour l'implémentation des solutions développées par différents fabricants».
ICTJournal.ch
Selon Canalys, la sécurité mobile va croitre de 44% d'ici 2015
1
Réaction
Canalys annonce une augmentation annuelle de 44% des investissements dans le secteur de la sécurité mobile jusqu'en 2015.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Ce qui tendrait à prouver que l'insécurité des mobiles va croître dans des proportions égales ou supérieures. Le simple énoncé du titre de cet article est caractéristique d'une façon de penser et de compter totalement pervertie.
Signaler un abusL'idée d'impliquer les utilisateurs en leur suggérant par avance d'investir lourdement pour sécuriser un produit qui ne l'est pas assez est elle aussi assez perverse...
Finalement il est plus facile de vendre des problèmes que des solutions; tout ça rappelle étrangement "l'obligation de sécurisation de la ligne ADSL" pour laquelle il n'existe bien sûr aucun logiciel.
Bizarrement plus il y à de technique et d'organisation et plus la responsabilité ultime repose sur les individus par ailleurs sans cesse dépossédés de leur libre arbitre, de leur initiative et dévalorisés en tant que tels; l'individu, le citoyen, devient ainsi in fine une sorte de bouc émissaire à la responsabilité illimitée susceptible de compenser les pertes des banques, de supporter des règles toujours plus strictes et plus nombreuses au fur et à mesure que l'irresponsabilité illimitée des industriels et des financiers crée un monde chaque jours plus instable, plus dispendieux, plus dangereux, plus injuste.