Société de conseil et d'ingénierie implantée dans 22 pays, Segula Technologies emploie 6 800 collaborateurs dont 4 500 dans l'Hexagone. La DSI centralise l'ensemble des moyens télécoms qui permettent à ce monde de communiquer. Mais l'affaire n'est toutefois pas de tout repos. En 2011, lors de la migration de la messagerie d'Exchange 2003 vers la version 2010, la DSI s'est rendue compte que l'intégrateur choisi avait laissé de côté les problématiques de répartition de charges. Des tests ont montré que la solution proposée en standard par Microsoft ne répondait pas au besoin et qu'il fallait d'urgence trouver un produit capable de débloquer le projet de migration, alors au point mort. Segula Technologies s'est d'abord tournée vers des leaders du marché tel que F5 mais a trouvé leurs solutions trop chères à son goût. L'entreprise a décidé de s'intéresser aux challengers et a finalement choisi Kemp Technologies.
La DSI a lancé avec l'éditeur un démonstrateur de deux mois afin de tester la solution. Suite à ce test concluant, cette solution a été déployée en deux semaines. Segula Technologies s'est équipé de deux solutions Loadmaster 2600, une pour le site central et l'autre virtuelle, Virtual LoadMaster, pour le site de secours.
Six mois après leur installation, la DSI a également basculé sur ces solutions la répartition de charge de plusieurs TSE (Terminal Serveur Edition) de Microsoft. Plus récemment, courant 2014, Segula Technologies a revu complètement la structure de sa messagerie pour procéder à une mise à jour de ses solutions.
Là encore, les solutions de Kemp Technologies n'ont pas failli et aucune perturbation n'a été ressentie par les utilisateurs. Ces derniers ont d'ailleurs salué la mise en place de la solution qui a éradiqué l'ensemble des problèmes de latence constatés sur le réseau et la messagerie. Avant, l'échange de pièces jointes de plus de 5 Mo par plus de 5 personnes entraînait des latences. Aujourd'hui, 100 collaborateurs peuvent en échanger sans qu'aucune perturbation ne se fasse ressentir. En outre, les solutions Kemp ont permis à la DSI de réduire le nombre d'équipements en simplifiant l'infrastructure, par exemple en remplaçant les TSE.
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