Après avoir donné des sueurs froides aux entreprises du monde entier cet été suite à une mise à jour défectueuse de son capteur Falcon, Crowdstrike poursuit sa route en cette fin d'année avec une acquisition. En l'occurrence celle d'Adaptive Shield, une start-up israélienne fondée en 2019 spécialisée dans la détection en continu de la sécurité des applications SaaS. « Alors que l'adoption du SaaS et de l'IA se développe, chaque nouvelle application apporte une complexité supplémentaire et le risque de mauvaises configurations à travers des comptes humains et non humains qui créent des ouvertures pour des attaques sophistiquées. Avec l'acquisition d'Adaptive Shield, CrowdStrike continuera d'établir la norme en matière de protection basée sur l'identité dans le cloud, en offrant une protection SaaS de premier ordre à partir de la plateforme Falcon », a expliqué Crowdstrike.
La jeune pousse se positionne sur le créneau de la gestion de la posture de sécurité des applications SaaS avec la capacité à effectuer de l'analyse approfondie et continue sur un ensemble varié de solutions utilisées par les entreprises. Adaptive Shield peut s'intégrer à plus de 150 applications - de Snowflake à Office 365 en passant par Docusign - et contextualise tous les éléments à risque afin de prioriser les faiblesses de configuration et augmenter le temps et l'efficacité de la remédiation.
La prise en compte des applications de GenAI
« En surveillant en permanence les applications SaaS GenAI, Adaptive Shield permet aux entreprises d'appliquer des normes de sécurité cohérentes en détectant les changements de configuration, en contrôlant les paramètres de l'IA pour éviter les fuites de données et en identifiant les applications d'IA fantômes pour en révoquer l'accès en fonction de leur profil de risque », poursuit Crowdstrike.
L'acquisition d'Adaptive Shield intervient quelques mois après celle de Flow Security (protection complète des données en temps réel couvrant les environnements endpoint et cloud) et un peu plus d'un an après celle d'une autre start-up israélienne, Bionic, pour enrichir la plateforme de protection des applications cloud native.
Commentaire