Présent dans une centaine de pays, Schneider Electric est un des leaders mondiaux de la gestion énergétique. Pour doper les performances de ses collaborateurs, l'entreprise française a depuis longtemps pris le parti du cloud. Ses applications de GRC, primordiales pour le suivi des clients, sont par exemple hébergées sur le cloud public Salesforce.com tandis que son réseau social interne l'est sur Amazon Web Services.
Reste que Schneider Electric avait besoin de garantir la sécurité et la qualité de la connexion à ces différents clouds publiques. La société souhaitait se doter d'un outil d'analyse capable de détecter les dysfonctionnements de son réseau mais également pouvoir utiliser ses outils d'optimisation WAN afin d'optimiser les flux en provenance de Salesforce.com. Dans cette optique, Schneider Electric a fait le choix d'adopter la solution CloudGate d'InterCloud.
L'information ne transite plus par le réseau public
La start-up française supervise elle-même son propre réseau privé global. Les informations transitant par ce dernier sont ainsi sécurisées et ne passent plus par le réseau public. En outre, InterCloud a mis à la disposition de Schneider Electric des tableaux de bord permettant à la société de visualiser en temps réel les performances du réseau. Les outils d'optimisation WAN ont de surcroit été intégrés à CloudGate. Enfin, InterCloud a également fourni à Schneider Electric une appliance embarquant des technologies d'analyse et de monitoring.
Avec CloudGate, Schneider a donc pu sécuriser son réseau et maximiser la disponibilité de ses applications métiers hébergées dans le cloud. Les équipes en charge des services clients ont ainsi gagné en qualité et en fluidité.
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