Le groupe Saur construit et gère des réseaux d'eau pour les collectivités et industriels, intervenant notamment sur la fourniture d'eaux potables et le traitement des eaux usées. Pour se préparer à la mise en oeuvre du passeport de prévention en 2023, il a fait appel à l'éditeur Syfadis. Le passeport de prévention est un outil introduit par la loi Santé du 2 août 2021, qui regroupe l'ensemble des attestations, certificats et diplômes obtenus par les employés en matière de sécurité et de santé au travail. La loi prévoit que les employeurs devront le mettre en place en 2023-2024.
Déjà client du LMS (learning management system) Xperience de Syfadis depuis 2019, Saur a choisi de confier à l'éditeur la mise en place d'un service dématérialisé afin de répondre à cette nouvelle réglementation. Cet espace, le « titre des habilitations et des formations sécurité », est intégré à la plateforme Xperience. Il permet à l'ensemble des managers, collaborateurs, responsables RH et QHSE de gérer et de consulter les différents documents entrant dans le cadre du passeport de prévention, afin de vérifier avant chaque intervention que les habilitations obligatoires sont bien présentes. L'outil gère également le renouvellement des habilitations, en prévenant automatiquement les employés quand leurs attestations arrivent à échéance. « La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité nous permet de répondre à plusieurs objectifs : une plus grande proximité et un meilleur accompagnement des collaborateurs de la part de leurs managers, la responsabilisation de tous les acteurs autour des habilitations et un suivi digital plus efficace », témoigne Soizic Poilve, responsable de la formation digitale chez Saur.
Saur dématérialise les habilitations et formations en sécurité de ses employés
0
Réaction
Le groupe Saur, un acteur du secteur de l'eau, a fait appel à Syfadis afin de se préparer à la mise en oeuvre du passeport de prévention, en déployant un outil pour centraliser les habilitations et formations en sécurité de ses employés.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire