Satya Nadella, âgé de 43 ans, prend la présidence de cette division, un poste que Bob Muglia a laissé vacant depuis l'annonce de son éviction en janvier dernier. En publiant cette nomination, Microsoft a souligné l'expertise de Satya Nadella dans le cloud computing, une compétence de l'entreprise considère comme essentielle pour trouver sa place dans le marché émergent des services de l'informatique en nuage. Steve Ballmer a souligné que le promu « a une expérience profonde sur le marché des serveurs et des services en ligne de Microsoft qui nous permettra d'accélérer le rythme de sortie de nos solutions et de travailler dans le même temps sur les offres cloud à venir ».
Satya Nadella était depuis 2007 en charge de l'ingénierie de la division des services en ligne de l'éditeur. Il a dirigé les travaux de lancement du moteur de recherche Bing, ainsi que les mises à jour du portail grand public Microsoft MSN et l'intégration des services publicitaires entre Yahoo et Bing. Avant cela, il était en charge des solutions Business de la firme de Redmond, en s'occupant notamment de la gamme Dynamics, qui comprend des ERP et des logiciels et services de CRM. Il est chez Microsoft depuis 19 ans.
L'activité Serveurs et Outils supervise notamment le système d'exploitation Windows Server, ainsi que le développement des outils d'administration. La division s'occupera également des offres de l'entreprise en matière de cloud computing, y compris la plateforme Windows Azure. Dans son nouveau rôle, Satya Nadella devra élaborer un plan technologique et une vision stratégique pour les serveurs et des outils logiciels dans un environnement cloud, précise Microsoft. Bob Muglia qui quittera la société à la mi-2011, va accompagner et aider son successeur dans son nouvel emploi.
Satya Nadella remplace Bob Muglia à la division Serveurs et Outils de Microsoft
0
Réaction
L'éditeur a nommé son ancien responsable des services en ligne, Satya Nadella, à la tête de son activité Serveurs & Outils qui pèse 15 milliards de dollars de revenus, a annoncé la société.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire