L’accélérateur francilien de SAP sélectionne sa 6ème promotion de start-ups. Après ses programmes d’accompagnement axés sur les RH et l’optimisation des achats, SAP.io Foundry Paris recherche maintenant des innovations dans l’agritech, l’industrie agro-alimentaire avec une orientation développement durable. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier pour retenir 6 à 10 jeunes entreprises, basées en France ou dans d’autres pays européens, pour un programme d’accélération de 10 semaines. Celui-ci débutera en avril 2021.
« Les jeunes pousses seront retenues pour leurs technologies et leurs approches novatrices en matière de transition écologique », précise SAP.io Foundry Paris. Cela couvre l’agriculture numérique et l’exploitation des données agricoles, des processus d’agriculture de « nouvelle génération », ainsi que les chaînes d’approvisionnement responsables pour l’agro-alimentaire. Les start-ups devront connaître et comprendre l’univers SAP et créer une intégration technique entre ces applications et les leurs. Elles auront accès aux ressources de formation de SAP PartnerEdge Le programme d’accélération se déroulera en mode virtuel compte-tenu de la situation sanitaire. Il leur permettra néanmoins de rencontrer des clients de SAP.
Un programme Greentech piloté depuis Berlin et Munich
Un autre programme axé Greentech va débuter en Allemagne dès mars, pour lequel les entreprises françaises peuvent également poser leur candidature. Sous le nom de « Sustainable Future », il sera piloté depuis Berlin et Munich. Sont recherchées cette fois des start-ups actives dans le suivi et le courtage du carbone (monétisation des investissements carbone) ou bien engagées dans l’optimisation de l’utilisation des ressources, comme l’eau. Deux autres domaines sont explorés par SAP à travers ce programme d’accélération : le suivi et l’atténuation des risques climatiques, ainsi que l’économie circulaire (recyclage et réutilisation de ressources tels que plastiques et métaux).
Commentaire