Après Qualtrics, racheté 8 Md$ en novembre 2018, SAP jette son dévolu sur un autre spécialiste de l’engagement client multicanal, l’éditeur autrichien Emarsys, pour un montant non communiqué. L’objectif est de doper l’offre Customer Experience de SAP en maîtrisant les capacités d’interactions client hyper-personnalisées en temps réel. A l’issue de l’acquisition, « SAP permettra aux marques de connecter chaque partie de leur business au client, en incluant l’expérience sur les données », commente Christian Klein, CEO de SAP, dans un communiqué.
1 500 clients dont Lancaster et Easypharmacie
La plateforme cloud d’Emarsys permet d’engager des interactions par e-mail, sur terminaux mobiles, sur les réseaux sociaux et sur le web à l’échelle. L’éditeur autrichien a été fondé il y a 20 ans à Vienne par Josef Ahorner, Hagai Hartman et Daniel Harari. La société est dirigée par Ohad Hecht, CEO. Elle dénombre 1 500 clients au niveau mondial dont, en France, le maroquinier Lancaster et le site de parapharmacie Easypharmacie. Son effectif de 800 collaborateurs est réparti dans 13 bureaux dont un siège social à Indianapolis.
Cet été, SAP a indiqué qu’il préparait une introduction en bourse de Qualtrics. Le fournisseur allemand continuera à garder le contrôle du spécialiste de l'expérience client. L'IPO permettra entre autres de pouvoir recommencer à attribuer des actions aux dirigeants de Qualtrics tout en ayant un effet positif sur la trésorerie de SAP. Depuis son acquisition en 2018, Qualtrics a conservé une autonomie importante au sein du groupe allemand et fonctionne avec la même équipe de management dirigée par Ryan Smith, son co-fondateur et CEO.
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