Spécialisé dans les logiciels de planification et d'optimisation des stocks et de la chaîne logistique, l'éditeur américain SmartOps Corporation vient d'être racheté par SAP. Le groupe allemand compte utiliser sa technologie pour développer des applications de supply chain management qui exploiteront, en temps réel, les capacités de sa base de données en mémoire HANA. Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués.
Les solutions de SmartOps (Enterprise Demand Sensing, Multistage Inventory Planning and Optimization, Production Planning with Patterns Optimization...) peuvent être installées sur les serveurs des clients ou exploitées dans le cloud, dans une architecture multi-tenant. Les applications de SmartOps permettent, par exemple, de déterminer si un produit risque d'être en rupture de stock sur un site donné. Des capacités qui devraient être sensiblement améliorées par la puissance d'HANA, estime SAP. Lui-même dispose de logiciels offrant des fonctions équivalentes. Il indique néanmoins que SmartOps viendra les compléter.
Déjà partenaire de SAP
Fondée en 2000 par Sridhar Tayur et installée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, la société a démarré son activité avec Caterpillar, constructeur de matériels de travaux publics, qui fut son premier client. Elle est dirigée depuis janvier 2012 par Martin Barkman, nommé CEO après avoir occupé différentes fonctions au sein de la société depuis 2001. SAP a précisé que les utilisateurs des logiciels de SmartOps bénéficieraient d'un support identique, voire renforcé, après l'acquisition de la société. Cette dernière travaillait d'ailleurs déjà en partenariat avec l'éditeur allemand.
Pour SAP, cette acquisition fait suite à celle d'Ariba (racheté l'an dernier pour 4,3 milliards de dollars) dont la plateforme B-to-B de gestion des achats en ligne met en contact des acheteurs et des fournisseurs.
SAP renforce la supply chain en rachetant SmartOps
0
Réaction
Les technologies de SmartOps permettant d'optimiser la gestion de la chaîne logistique viennent d'être rachetées par SAP qui compte les exploiter avec sa base de données en mémoire HANA.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire