L'éditeur de progiciels intégrés SAP prépare avec RIM l'intégration de ses applications aux fonctions de communication du BlackBerry, terminal portable qui s'est largement diffusé ces derniers mois (quelque 14 millions d'exemplaires du Blackberry ont été écoulés entre mars 2007 et février 2008). Pour l'éditeur allemand, insérer ses fonctions, en mode natif, dans cet environnement mobile devenu familier à de nombreux utilisateurs peut contribuer à en favoriser l'adoption. Les équipes commerciales constituent l'une de ses premières cibles. A l'occasion de sa conférence utilisateurs Sapphire (Berlin, 19-21 mai 2008), SAP présentera ainsi une version de son offre de gestion de la relation client, SAP CRM, intégrée de façon native avec la messagerie, l'agenda et le calendrier du terminal de RIM, pour accéder aux contacts et préparer les rendez-vous commerciaux. La sortie de ce logiciel est prévue pour le troisième trimestre. Les utilisateurs itinérants accéderont aux données en mode connecté, mais pourront également continuer à travailler en cas d'interruption de la liaison. Le BlackBerry synchronisera automatiquement les données avec le serveur distant dès le rétablissement de la connexion. Des fonctions d'administration centralisée des applications mobiles seront évidemment disponibles. Rappelons que le fournisseur allemand a livré en décembre dernier une nouvelle version de son offre de gestion de la relation client, SAP CRM 2007. D'autres solutions SAP seront ultérieurement intégrées de la même façon au BlackBerry. Quant à RIM, il n'exclut bien sûr pas de réaliser des partenariats similaires avec d'autres éditeurs.
SAP et RIM intègrent les fonctions de SAP CRM à celles du BlackBerry
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire