Après la réorganisation au sommet effectuée par SAP en début de semaine, avec le départ du PDG Léo Apotheker, remplacé par deux co-PDG, l'éditeur allemand de solutions de gestion poursuit, comme prévu, le remaniement de ses équipes de direction. Lundi dernier, Hasso Plattner, co-fondateur de SAP et président du conseil de surveillance de la société, avait effectivement indiqué que d'autres changements allaient être opérés.
Malgré son retrait officiel des activités opérationnelles en 2003, Hasso Plattner n'a jamais pu se résigner à s'en détacher réellement. Pour preuve, c'est lui qui a suggéré au conseil de surveillance de ne pas renouveler le mandat de Léo Apotheker et c'est également lui qui a tenu la conférence de presse pour l'annoncer, le 8 février. Parmi les départs notables, on apprend ainsi la démission de John Schwarz, président de l'activité SAP Business Objects, responsable de l'écosystème et du développement, et membre du comité exécutif de l'éditeur allemand (ci-dessus, à gauche).
Directeur général de Business Objects lors de son acquisition par SAP en 2007, il était entré en 2008 au comité exécutif de l'éditeur allemand. Dans un communiqué, il a déclaré que cette décision était personnelle et qu'elle lui permettrait de prendre du recul pour envisager de quelle façon il pourrait poursuivre sa contribution à une industrie dont il a fait partie pendant 38 ans. Hasso Plattner a déclaré regretter la démission de John Schwarz, acteur clé de l'intégration réussie de Business Objects « en un temps record ».
SAP entérine par ailleurs le remplacement de son directeur général (COO, chief operating officer), Erwin Gunst, qui avait, de fait, déjà quitté la société pour raisons de santé (ci-dessus, à droite). Il est remplacé par Gerhard Oswald (ci-dessous), membre du comité exécutif de l'éditeur, responsable à l'échelle mondiale, du service et du support (collaborateur de SAP depuis presque trente ans, précise le communiqué officiel).
Enfin, Peter Lorenz, vice-président exécutif, responsable des PME, se voit hissé au rang de 'corporate officer'.
SAP confirme la démission de John Schwarz et remplace Erwin Gunst
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire