SAP intensifie ses efforts en direction des petites et moyennes entreprises. L'éditeur allemand a en effet créé SMB Solutions Group, une entité qui a pour objectif d'accompagner les entreprises de moins de 500 employés dans leurs projets d'informatique applicative, notamment dans le domaine du cloud mais également du big data. SMB Solutions Group ne remplace pas la division Small and Medium Enterprise (SME) de SAP mais en constitue un sous-ensemble. Ce n'est pas un hasard si SAP intensifie ses efforts sur le marché des PME-PMI, IDC évaluant sa valeur à près de 680 milliards de dollars d'ici 2018.
« Les entreprises de petite et moyenne taille évoluent dans des environnements de plus en plus complexes et doivent faire face à la double problématique de la réduction des coûts IT et de l'accroissement de leur flexibilité », nous a indiqué Dean Mansfield, président SMB Solutions Group. « SAP adresse le marché des PME depuis de nombreuses années maintenant, aujourd'hui nous avons plus de 80% de nos clients qui en font partie. »
Le président de Netsuite au secours de la stratégie cloud de SAP ?
Dean Mansfield aura en charge le portefeuille d'offres SAP Business One et son évolution mais veillera également à construire des offres métiers répondant aux besoins des petites et moyennes entreprises, basées sur SAP Hana. Ayant été président en chrage des opérations monde chez Netsuite, un éditeur spécialisé dans l'ERP en mode SaaS, Dean Mansfield semble être très bien placé pour orienter la stratégie cloud de SAP pour le secteur PME-PMI. Et ce, dans un contexte où SAP a dû de nouveau faire face au départ de son responsable cloud, Shawn Price, en mai dernier. Avant lui, Bob Calderoni, ancien CEO d'Ariba, abandonnait lui aussi le navire SAP. Et juste avant, Lars Dalgaard, le fondateur de SuccessFactors, se trouverait propulsé aux commandes de l'activité cloud de l'éditeur allemand avant de jeter l'éponge.
Si SAP n'a pas précisé les moyens humains et financiers placés derrière la création de SMB Solutions Group, nous avons cependant pu obtenir quelques informations complémentaires : « Nous venons juste de lancer SMB Solutions Groupe et allons la renforcer avec de nouveaux employés », explique Dean Mansfield. « Nous recherchons des personnes qui ont de l'expérience dans la stratégie et la planification de produits. »
SAP choisit un ancien de Netsuite pour relancer son activité PME
0
Réaction
Le géant allemand du logiciel recherche des personnes ayant de l'expérience dans la stratégie et la planification de produits dans le cadre de la création de son entité SMB Solutions Group. Le lancement d'offres cloud et big data taillées pour les entreprises de moins de 500 employés est à prévoir.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire