L'Ecole Nationale de la Magistrature possède un site principal à Bordeaux (formation initiale, recrutement...) et un site secondaire à Paris (formation continue...). Elle gère ainsi entre 800 et 900 comptes de messagerie pour ses employés administratifs, ses étudiants et des magistrats. Certains comptes stockent plus de 2 Go de données. De plus, il existe des banques d'images (vidéos, photographies) volumineuses issues des manifestations organisées par l'école.
En juillet 2007 est survenu une panne du système qui aboutit à une indisponibilité globale durant presque 4 jours. La procédure de sauvegarde a permis de récupérer la totalité des données mais cette situation n'était pas satisfaisante au regard des exigences de l'école. En fait, c'est l'infrastructure qui n'est plus aux normes courantes.
En février 2008, un appel d'offres est lancé pour une rénovation totale de l'infrastructure du SI et la mise en place d'un plan de continuité d'activité. Celui-ci est évidemment soumis au Code des Marchés Publics.
SAN et virtualisation pour le PRA de l'Ecole Nationale de la Magistrature
0
Réaction
Les solutions ont été intégres par Aktea en combinant des produits Datacore Software, VMWare, EMC, Riverbed, Dell, HP, Overland et Buffalo.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire