Le marché des smartphones est particulièrement dynamique selon ABI Research, en hausse de 37,9%. Sur ce segment, le constructeur sud-coréen excelle, avec un total de 50,2 millions d'unités vendues, presque le double d'Apple (26 millions). Loin derrière suivent Nokia (10,2 millions) et ZTE (8 millions).
Globalement, cette progression des smartphones n'empêche pas le marché de la téléphonie mobile de baisser de 2,5% sur un an, avec 363 millions d'unités vendues au deuxième trimestre 2012. Samsung mène là aussi le classement, avec 94,2 millions d'appareils écoulés, devant Nokia (83,7) et Apple (26).
Samsung domine Apple dans les ventes de smartphones
1
Réaction
Sur ce segment de marché, Samsung confirme sa mainmise avec plus de 50 millions d'appareils écoulés dans le monde au deuxième trimestre, soit le double d'Apple.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Quand je vois la manière dont Samsung traite ses clients, je comprends que la tactique samsung est de contester constamment.
Signaler un abusPour exemple, nous sommes actuellement quelques milliers d'utilisateurs du Samsung Galaxy note en France a être pris en otage par le géant de la téléphonie.
Début juillet 2012, samsung propose une mise à jour Android 4.0.3 aux clients du Samsung galaxy note, quelques heures après la sortie de la mise à jour, les téléphones ont commencé à bugger, plus surchauffe de batterie à plus de 50° ( très dangereux pour les utilisateurs et l'entourage ). J'insiste sur le "très dangereux" car nous avons déjà vu des batterie explosée sur des vidéos youtube.
A ce jour, les clients du galaxy note samsung ont pris d'assaut la page officielle facebook France du géant de la téléphonie mobile Coréen Samsung http://www.facebook.com/SamsungMobileFrance
Depuis maintenant 1 mois, Samsung ne propose aucune communication à ses clients et ce cache derrière une page facebook tenue par une agence de communication.
Pour ma part, 1 mois que mon téléphone est inutilisable. Samsung propose simplement de téléphoner au SAV Samsung ( Marococoréen ) , le SAV vous propose de déposer le téléphone dans des centres partenaires Samsung Allopsm ( ce que nombreux d'entre nous ont fait ), mais malheureusement Allopsm n'a pas la solution aux problèmes rencontrés sur les galaxy note samsung.
Vous vous rendez compte, nous avons acheté un téléphone à plus de 600 euros chez Samsung et le service client est digne d'une épicerie de quartier.
Concernant le procès, j'ai l'impression que samsung veux gagner du temps, juste pour pouvoir sortir les nouvelles gammes de tablettes et téléphones comme le galaxy note 2 annoncé le 15 Aout 2012 en sortie officielle.