Après le départ de Chris Kaddaras aux États-Unis, Sammy Zoghlami vient d’être nommé senior vice-président des ventes pour la région EMEA chez Nutanix. Auparavant, en charge de l’Europe du Sud, Sammy Zoghlami supervise désormais une zone géographique considérablement élargie avec l’Europe, Israël, Dubaï, mais également l’Afrique du Sud, et la Russie (si on considère que son immense territoire ne fait pas vraiment parti de l’Europe). « A son dernier poste, à la tête de nos opérations en Europe du Sud, Sammy s’est révélé être un leader extrêmement efficace et populaire auprès de nos clients, partenaires et employés », a déclaré Dheeraj Pandey, cofondateur et CEO de Nutanix. « Au cours des dix dernières années, Nutanix s’est développé et Sammy a joué un rôle essentiel en Europe, en construisant des équipes efficaces et performantes avec une énergie et une passion sans pareil pour Nutanix », poursuit le dirigeant.
Arrivé chez Nutanix en 2013 pour lancer l’activité française avec Sylvain Siou, aujourd’hui directeur technique Europe du fournisseur de systèmes hyperconvergés, Sammy Zoghlami a su s’entourer d’une équipe dynamique et particulièrement soudée qui a bien compris les besoins des entreprises. Le développement d'un réseau de partenaire et d'intégrateurs, comme S-Cube, a également contribué au succès de l'équipe. « Au cours des six dernières années que j’ai passées chez Nutanix, j’ai vu la compagnie évoluer de façon spectaculaire, et plus particulièrement sur les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique », a souligné Sammy Zoghlami, revenant sur une nomination qui couronne un vrai succès en France et en Europe du sud. « J’ai hâte de commencer à soutenir nos clients, nos partenaires et nos employés dans leur développement, alors que nous consolidons notre leadership dans la mise en place d’un monde multicloud émergent. »
Relancer les ventes en Amérique du Nord
Confronté à un premier semestre difficile en Amérique du Nord, avec une concurrence renforcée par le rapprochement de Dell et de VMware, Nutanix a vite réagi avec la nomination de Chris Kaddaras en tant que senior vice-president of sales pour la région Amériques et le départ de Sunil Poti, chief product & development officer. La société, qui repose toujours sur un pack d’ingénieurs compétents et une roadmap bien établie avec ses trains de livraison réguliers, bénéficie d’un marché dynamique, d’une meilleure compréhension des solutions HCI dans les entreprises et d’un accord commercial prometteur avec HPE. Mais depuis son IPO réussie en octobre 2016, les chiffres de Nutanix sont attentivement scrutés par les analystes et les actionnaires. Les équipes gardent toutefois le cap et, avec le soutien de dirigeants capés comme Sammy Zoghlami, le doute et l’introspection ne sont pas de mise.
Commentaire