Organisée par Invie, une plateforme spécialisée dans les services d’aide à la personne avec le concours de Seinergy Lab et l'école Ecam-Epmi, E-Tonomy est une manifestation internationale dédiée à l'innovation technologique et sociale au service de l'autonomie des personnes âgées ou atteintes d'un handicap moteur ou mental. Pour sa 2ème édition, l’événement réunira du 11 au 14 octobre 2018 aux Mureaux (Yvelines) divers acteurs des secteurs de la santé et du médico-social, des services à la personne et des nouvelles technologies et accueillera également le grand public. Son objectif ? Faire émerger des solutions et initiatives innovantes pour lutter contre la perte d’autonomie.
Les exposants (startups, associations, porteurs de projets) présenteront leurs solutions sur leurs stands et lors de démonstrations, sur de multiples thématiques : intelligence artificielle, robotique, domotique, télémédecine, handisport, ville connectée... et sous différentes formes (applications, plateformes, objets connectés, aide mécanique...). Ces projets répondent à des besoins variés liés à l'âge, à des pathologies telles qu'Alzheimer, un handicap moteur ou mental tel que l'autisme, ils viennent assister les gestes du quotidien à domicile, le sport ou l'autonomie dans le travail. Quatre trophées récompenseront les applications les plus remarquables et innovantes et seront remis le 11 octobre à 18h.
10 projets accélérés à l’issue d’un hackathon
Par ailleurs, du vendredi 12 (soir) au dimanche 14 octobre (midi), 54 heures de hackathon permettront à un jury d'horizons multiples de challenger les participants (start-ups, étudiants) attendus sur des défis sociaux, technologiques et territoriaux. 10 prix seront remis à cette occasion. Dans la continuité de l'événement, les lauréats auront l'opportunité d'être soutenus par le programme d'accélérateur pour start-ups, E-tonomy Social Lab d'Invie, officiellement lancé pendant le salon. Le programme et la liste des speakers complets seront très prochainement communiqués et diffusés sur le site.
Commentaire