Fondé en 1947 et ayant son siège à Annecy, Salomon créé et distribue dans le monde entier des équipements et des vêtements (y compris des chaussures) pour les différents sports de montagne (ski, ski de fond, treck, escalade...) et au-delà (course...). Bien entendu, la marque diffuse ses produits par divers canaux dont un site e-commerce. Mais la richesse de sa gamme rendait difficile l'analyse des parcours utilisateurs et l'optimisation de ses campagnes marketing. Pour mieux comprendre l'expérience utilisateurs et l'améliorer sur sa boutique en ligne, Salomon a déployé la solution de l'éditeur français Contentsquare.
La solution de digital experience analytics de Contentsquare traite les données comportementales et, après analyse, permet d'effectuer des recommandations à chaque étape du parcours digital (web ou mobile) avec un objectif d'amélioration du taux de conversion et des autres indicateurs d'activité (panier moyen, etc.). Parmi les difficultés rencontrées par Salomon, il y a donc la largeur et la complexité de sa gamme mais aussi les importantes variations dans les modalités d'achats par pays.
En trois ans d'usage, Salomon a pu vérifier les pertinences de ses actions marketing selon les pays et les périodes (en décembre, par exemple, il vaut mieux pousser les équipements de randonnée en Espagne et de ski de fond en Finlande). Parmi les avantages très appréciés par les collaborateurs de Salomon, cette entreprise cite l'ergonomie et les analyses très visuelles permettant même à un néophyte de comprendre les éléments.
Salomon optimise l'expérience de ses clients en ligne
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La célèbre marque française d'équipements et de vêtements de sports Salomon s'est appuyée sur Contentsquare pour analyser les comportements sur son site e-commerce.
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