Salesforce.com prépare un service qui doit permettre aux utilisateurs de son application hébergée de GRC (gestion de la relation client) de partager directement leurs « leads » (prospects engagés), avec d'autres entreprises utilisant également son logiciel en ligne. Ce service tire avantage du fait que les milliers de clients de l'éditeur, spécialisé dans le mode SaaS (software as a service), stockent tous leurs informations sur leurs prospects et opportunités commerciales sur les mêmes serveurs distants, ceux de Salesforce.com. Ce qui facilite bien entendu le partage de données. Les utilisateurs pourraient mettre en place des règles qui autoriseraient la publication des informations qu'ils acceptent de partager. Les clients souhaitant y accéder devraient alors s'abonner au service, suggère l'éditeur sur son site IdeaExchange. Ces fonctions pourraient être mises en place avec la livraison de la version Winter 2008 de l'offre. Pour choisir un nom à ce service, l'éditeur a demandé à ses clients de l'aider, si l'on en croit un billet posté mardi sur son blog. Parmi les propositions figurent Salesforce Data Network, Salesforce to Salesforce (S2S) et Salesforce Partner Network.