En sortant Sales Performance Accelerator, Salesforce.com espère inciter plus de clients à piocher dans son portefeuille de logiciels cloud. Le dernier produit combine son logiciel de CRM avec son application de gestion de la performance Work.com et sa solution de livraison de données métier Data.com. Avec ce pack d'applications combinées, « nous essayons essentiellement d'offrir à chaque commercial la possibilité de devenir un acteur de premier plan », a déclaré Mark Woollen, vice-président du marketing produit chez l'éditeur.
« L'information procurée par le service Data.com de Salesforce.com peut aider à accroître le nombre d'opportunités, à mettre plus d'affaires « dans les tuyaux », un challenge quotidien pour les commerciaux », a expliqué Mark Woollen. Par ailleurs, « l'environnement à la Facebook de Work.com permet aux gestionnaires de mieux encadrer leurs équipes de vente, ce qui conduit à de meilleurs résultats », a-t-il ajouté. « Nous avons remarqué que, dans les entreprises de vente, les commerciaux ne savent pas pourquoi ils ont gagné ou perdu telle ou telle affaire », a déclaré pour sa part Nick Stein, directeur senior du marketing et des communications. Selon Nick Stein et Mark Woollen, « si les clients de Salesforce.com pouvaient déjà souscrire des abonnements pour les trois applications incluses dans Sales Performance Accelerator, leur intégration dans le nouveau produit est plus aboutie ».
Un tarif promotionnel pendant 3 petits mois
Salesforce.com lève aussi le pied sur les prix. Pendant les 90 prochains jours, l'abonnement à Sales Performance Accelerator coûtera 90 dollars HT par utilisateur et par mois, contre 110 dollars HT après cette période promotionnelle. Enterasys et CareerBuilder sont les premiers à avoir choisi Sales Performance Accelerator comme l'a fait savoir Salesforce.com. En proposant une offre combinée attrayante, l'éditeur californien ne cherche pas seulement à augmenter ses revenus. Sales Performance Accelerator marque aussi un recentrage de Salesforce.com sur son activité principale, à savoir les logiciels d'automatisation de la force de vente pour les entreprises. Dernièrement, en matière de marketing, les efforts de l'entreprise dirigée par Marc Benioff ont porté sur le thème des « entreprises-clientes », Salesforce.com se positionnant comme un fournisseur d'outils susceptibles d'aider les entreprises à établir des liens plus solides avec leurs partenaires et leurs clients.
La firme a également investi beaucoup d'argent dans les acquisitions afin de s'introduire sur des marchés adjacents, comme le marketing. L'éditeur de logiciels gestion basés sur Internet a récemment dépensé 2,5 milliards de dollars pour acquérir le vendeur de logiciels de marketing ExactTarget. Selon son CEO Mark Benioff, la branche marketing pourrait rapporter 1 milliard de dollars chaque année à Salesforce.com.
Salesforce regroupe ses offres dans Sales Performance Accelerator
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L'achat combiné du CRM, de la suite de gestion de la performance et de la suite B2B de Salesforce.com permet de profiter pendant les trois prochains mois d'un tarif promotionnel.
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