Surnommée Service Cloud Lightning Snap-ins, la dernière offre de Salesforce permet aux entreprises de toutes tailles de profiter des fonctions de support du Service Cloud de l’éditeur et de les insérer dans leurs sites Web ou dans leurs applications mobiles. Celles-ci peuvent ajouter facilement des capacités de gestion de cas et de chat en direct à leurs applications mobiles et Web. Une fonction « tap-to-call » (Tapez pour effectuer un Appel) est également disponible sous Android et iOS.
Pour ce qui est du module de chat vidéo à deux voies, il permet aux clients et aux agents de se voir pendant le chat. Un client peut également utiliser la caméra frontale de son smartphone pour montrer à l'agent d’intervention le problème rencontré. « Aujourd'hui, les clients attendent un service intelligent, personnalisé et rapide, quels que soient le produit et la marque », a déclaré Mike Milburn, directeur général et vice-président de Service Cloud.
Un kit de développement pour personnaliser les chats vidéo
« 61 % des consommateurs utilisent des canaux multiples pour résoudre les problèmes de SAV. Il est donc essentiel pour les entreprises d’entrer en relation avec leurs clients à travers ces canaux », a déclaré le fournisseur. Service Cloud Lightning cible les départements de service à la clientèle. Avec les Snap-ins, ils pourraient offrir un service plus personnalisé via des kits de développement logiciel (SDK) sur le Web et en mode mobile. Les agents d’intervention pourront utiliser les données contextuelles du client figurant dans l'application pour lui proposer les bonnes solutions rapidement.
L’an dernier, Salesforce avait lancé Service for Apps pour permettre aux entreprises d’intégrer Service Cloud dans leurs applications mobiles. Aujourd’hui, le fournisseur étend son service aux sites et aux applications Web et simplifie le processus en livrant de nouveaux SDKs. Service Cloud Lightning est disponible à partir de 75 dollars par utilisateur et par mois. Ce tarif ne comprend pas le coût des fonctions Snap-ins. Les SDKs pour la création des Snaps-ins devraient être généralement disponibles le mois prochain. Ils seront fournis gratuitement aux utilisateurs disposant d'une licence « entreprise » or « illimitée » pour Service Cloud Lightning.
Commentaire