À l'instar de ses concurrents comme Freshdesk et Zendesk, la plateforme d'aide de Salesforce.com, Desk.com, proposait déjà de la vidéo. L'éditeur a toutefois décidé d'ajouter de nouveaux outils pour enrichir son intégration et son utilisation. Annoncées mardi dernier, les nouveautés comprennent notamment des modèles inédits, des outils analytiques et la possibilité d'intégrer des vidéos depuis Vimeo. Tous ces ajouts ont pour but de rendre le processus plus simple et plus efficace. « Il y a de nombreux usages évidents pour la vidéo sur les plateformes de support », déclare Sarah Varni, vice-présidente en charge du marketing pour Desk.com. « Mais une chose est sûre, elle doit permettre aux utilisateurs de savoir comment fonctionne leur produit le jour J », poursuit-elle. La vidéo donne également la possibilité de libérer du temps pour les équipes du support en répondant efficacement aux questions fréquentes et répétitives que peuvent avoir les clients.
Vimeo Pro pris en charge
Ajouter une vidéo à un article nécessite uniquement l'intégration d'un bout de code. Il est également possible d'utiliser une classification particulière pour que soient regroupées dans une même base les vidéos traitant du même sujet. S'il reste de nombreux sites de partage qui ne sont pas pris en charge par Desk.com, la compatibilité avec Vimeo, et notamment sa partie professionnelle, donne accès à un service de stockage de vidéos ainsi qu'à des fonctionnalités de personnalisation visuelle.
Finalement, Desk.com devrait permettre de récupérer de nombreuses données sur l'usage de la vidéo pour comprendre quel genre de contenu est le plus efficace dans une logique de support et de relation client.
Salesforce enrichit les fonctions vidéo de l'outil de support Desk.com
0
Réaction
L'éditeur de PaaS et de SaaS renforce la présence de la vidéo dans sa plateforme de support Desk.com. Salesforce compte sur cette démarche pour récolter un maximum de données sur son usage dans une logique d'assistance et de relation client.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire