Salesforce.com a annoncé des améliorations pour son app mobile Saleforce1 avec des tableaux de bord et rapports de dernière génération. Ces derniers doivent permettre aux utilisateurs d'approfondir et d'élargir les données CRM, en faisant mieux remonter les deals commerciaux prospectifs, avec des capacités de filtrage supplémentaires et en procurant davantage d'informations clients spécifiques avant de rentrer en contact avec ces derniers. Cette mise à jour a nécessité un gros investissement de la part de Salesforce.com, sans toutefois que le montant soit précisé.
Le spécialiste du CRM en mode SaaS a aussi fourni un set d'API supplémentaires pour ses outils de tableaux de bord et de reporting pour permettre de concevoir des rapports pouvant être intégrés dans n'importe quelle app, aussi bien fournie par Salesforce.com que par un éditeur tiers. Ce set d'API sera compatible avec les librairies Open Source de créations de graphiques Google Charts et Charts.js. La plupart de ces fonctionnalités seront disponibles dans le courant du mois. Une autre permettant aux utilisateurs de partager des captures d'écran de tableaux de bord dans l'outil de réseau social Chatter de Salesforce.com sera également proposé avant la fin de l'année.
Toutes ces fonctions supplémentaires seront proposées sans surcoût. On se souvient qu'il y a deux ans, les utilisateurs s'étaient plaints de devoir payer des fonctions BI complémentaires.
Salesforce dope ses tableaux de bord et son reporting mobile
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Réaction
L'app mobile pour smartphone et tablette de Salesforce.com permet de mieux identifier et filtrer les deals commerciaux selon leur importance et de faire remonter des informations clients utiles avant tout contact. Des API sont également fournies pour intégrer les rapports dans n'importe quelle app.
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