En amont de sa convention annuelle Dreamforce la semaine prochaine (25-28 septembre à San Francisco), l’éditeur de CRM américain Salesforce, annonce ses nouveautés au sein de sa plateforme Sales Cloud. Celles-ci visent à accélérer davantage le cycle de ventes et gérer l’intégralité du processus du marketing à la facturation.
La solution, High Velocity Sales va permettre aux commerciaux d'identifier les meilleurs leads, éliminer les travaux fastidieux, et accélérer leur pipeline. L’outil a deux fonctionnalités principales. Sales Cadences propose des séquences d’activité préconçues pour les commerciaux. L’outil suggère des bonnes pratiques que ce soit pour les novices ou les expérimentés tout au long du processus de prospection. Il aide à définir quand envoyer un e-mail à un prospect, quand l’appeler, et même quel discours tenir, en s’appuyant sur des scripts d’appels ou des modèles d’e-mail. L’autre fonction, Work Queues, active une liste d’e-mails et d’appels hiérarchisée directement dans Sales Cloud. High Velocity Sales sera disponible en février 2019.
Faire le pont entre les activités financières et commerciales
Reposant sur l'interface utilisateur Lightning, Salesforce Billing est la toute dernière nouveauté du logiciel de configuration, tarification, devis Salesforce CPQ. L’outil simplifie à l’extrême l’automatisation des renouvellements et ajustements grâce à trois fonctionnalités. Usage-Based Pricing permet de proposer des devis, des contrats et des commandes en fonction de la consommation de produits et services. L’outil reposant sur la plateforme Sales Cloud, toutes les informations ou les changements au niveau des commandes sont mises à jour et appliquées automatiquement au compte client. Les utilisateurs n’ont ainsi plus besoin de basculer entre plusieurs systèmes. Cette fonctionnalité sera accessible en version bêta en octobre, tandis que sa disponibilité générale est prévue pour février 2019.
Evergreen Subscriptions renouvelle automatiquement les contrats des clients en fonction de l’état d’avancement d’une transaction. Celle-ci est maintenant disponible en version bêta et sera opérationnelle en octobre. Enfin, les entreprises vont pouvoir prédéfinir des intervalles de facturation réguliers et/ou selon des critères prédéterminés avec la fonctionnalité Flexible Invoicing.
Pardot pour les professionnels du marketing
Pardot fluidifie ces opérations entre les commerciaux et les chefs de projets. En l’intégrant à ses solutions Lightning et Einstein, les deux équipes vont ainsi travailler sur une seule et même plateforme, et donc sur les mêmes jeux de données, informations de campagnes et historiques d’engagement client. L’outil sera disponible en octobre.
Einstein Campaign Insights s’appuie sur la technologie d’apprentissage automatique de Salesforce pour découvrir les campagnes qui ont eu le plus de succès en fonction des contenus et de l’engagement généré par les objets des e-mails. Ceci pour créer des campagnes plus personnalisées, en résonance avec les prospects. Einstein Behavior Scoring identifie les prospects les plus à même d’être convertis en fonction de leur mode d’engagement. Einstein rentre dans l’historique d’engagement de Pardot pour déterminer de probables futurs clients en fonction de leurs interactions avec des sites Web et les campagnes par e-mail. Ces deux fonctionnalités sont actuellement en phase pilote, et seront disponibles en février 2019.
Commentaire