Salesforce s’offre un outil pour étoffer son Marketing Cloud avec l’acquisition de la start-up Rebel. Co-fondée en 2014 par Joe Teplow, son CEO, la société a développé un ensemble de services qui permettent aux équipes marketing des grandes marques d’embarquer des expériences interactives dans les emails qu’ils adressent à leurs clients et prospects. L’objectif est évidemment de pouvoir de cette façon augmenter l’engagement des consommateurs au sein même de ces e-mails, à travers des enquêtes, du partage de commentaires, etc. Sur l’envoi de mails promotionnels, ces interactions peuvent aller jusqu’à la conversion en achat, le tout sans quitter la messagerie.
Dans un bref billet sur son site, la start-up explique qu’elle va rejoindre l’activité Marketing Cloud de Salesforce qui va intégrer son API à sa plateforme. Parmi les utilisateurs de sa technologie, Rebel revendique le groupe français L’Oreal. Il cite également HelloFresh parmi ses clients en expliquant que ces entreprises utilisent leurs emails comme une extension de leur site web ou de leurs apps mobiles pour collecter des données, améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients ou simplifier le processus de conversion. Dans un témoignage utilisateur, l’enseigne The Home Depot explique avoir pu ainsi doubler les commentaires sur les produits achetés, ce qui a permis d’augmenter les taux de conversion de 4,6%.
Du 25 au 28 septembre dernier, Salesforce a tenu à San Francisco sa conférence annuelle Dreamforce au cours de laquelle l'éditeur a notamment annoncé un partenariat avec Apple et fait témoigner ses utilisateurs Bouygues Immobilier et Barclays. L'événement a également mis l'accent sur les assistants vocaux avec Einstein Voice Assistant et sur la brique d'intégration acquise avec Mulesoft.
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