Pour la première fois cette année, le Safari des métiers du numérique posera ses valises le 14 novembre prochain à Vannes, au Palais des Arts et des Congrès, en partenariat avec Golfe du Morbihan - Vannes agglomération. Piloté par le club informatique ADN Ouest, cet événement phare de la Nantes Digital Week a été organisé pour répondre aux enjeux de recrutement et d’attractivité de la filière IT dans le Grand Ouest. Cette 1ere édition vannetaise aura pour fil rouge l’exploration des métiers du numérique. Pendant une journée, une vingtaine d’acteurs - des entreprises et des partenaires de l'emploi et de la formation - seront réunis pour promouvoir la diversité des professions techniques, faire découvrir leurs opportunités d’emploi à un public en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, et orienter vers les formations qui leur correspondent. Outre des conférences et des retours d'expérience pour mieux appréhender les enjeux de la filière, des ateliers d'initiation permettront aux visiteurs d’expérimenter les grandes familles de métiers informatiques.

A ce titre, des focus feront la lumière sur les professions du développement/test, des infrastructures/système & réseaux, des data/IA, des interfaces, du CRM et de la cybersécurité. Des initiations au code et à la data auront lieu en parallèle, de même que deux ateliers de découverte de la cybersécurité, l’un de niveau débutant, l’autre pour des profils confirmés. Le matin et l’après-midi un escape game explorera la diversité des disciplines de l’IT de façon plus ludique. Lors de cette journée, des ateliers généralistes se détoureront également pour optimiser son CV ou utiliser l’IT dans le cadre d’une recherche d’emploi. Le programme en cours d’élaboration est disponible sur le site officiel de l’évènement. L’accès au salon est gratuit et accessible à toutes et tous sur inscription.

Fort de son succès, ce safari de l'emploi continue de se développer dans les différents territoires des Pays de Loire et de la Bretagne notamment à Angers, Brest, La Roche-sur-Yon, Rennes ainsi qu’à Nantes.