Troisième levée de fonds pour Saagie, cette fois-ci de 25 millions d’euros, pour la plateforme créée en 2013 par Arnaud Muller pour gérer le cycle de vie complet de la donnée, solution aujourd’hui déployée sur Docker et Kubernetes, disponible sur quatre clouds publics : Microsoft Azure, AWS, Google Cloud Platform et OVH Cloud. Le tour de table, qui porte à près de 45 M€ le total des fonds levés, a été mené par Crédit Mutuel Innovation, avec NewAlpha Asset Management, Seventure Partners et AG2R La Mondiale. Les investisseurs historiques Cap Horn, BNPP Développement et C.Entrepreneurs (géré par Cathay Innovation) y participent également.
L’entreprise de 90 personnes basée en Normandie, près de Rouen, est également installée à Paris, Londres et New York. Le financement va lui permettre de renforcer sa position dans le domaine du DataOps, un domaine dans lequel Gartner place les technologies permettant d'améliorer la collaboration, l’intégration et l’automatisation des flux de données entre les spécialistes du traitement des données et ceux qui la consomment, data scientists, business analysts et utilisateurs métiers. Les fonds permettront à Saagie de doubler ses effectifs d’ici 2 ans et d'accélérer son déploiement à l’international, en particulier aux Etats-Unis où va développer ses équipes de vente et marketing. L'éditeur français cherche à s'imposer comme un acteur de poids du DataOps au niveau mondial. Il met en avant des clients comme le Ministère des Armées ou Vallourec qui ont pu diviser par trois le temps de mise en œuvre de leurs projets de gestion des données.
En janvier dernier, la société a été intégrée par le Gouvernement au French Tech 120, ensemble d’entreprises technologiques françaises dont la croissance va être accompagnée par les services publics. Depuis trois ans, la direction générale de Saagie est assurée par Jérôme Trédan, ancien de Microsoft France où il a passé 11 ans. Le fondateur Arnaud Muller est président exécutif du conseil d'administration. La direction technique est assurée par Youen Chéné.
Commentaire