RSA Security vient d'annoncer la disponibilité de son outil de gestion des accès multiples à mot de passe unique (Single Sign-On ou SSO), RSA Sign-On Manager. Sign-On Manager devait initialement être lancé au troisième trimestre. Sa sortie a finalement été retardée pour intégrer des améliorations demandées par des utilisateurs testeurs.
Sign-On Manager succède à l'outil SecurID Passage de RSA et combine les logiciels d'authentification de l'éditeur en un seul produit. Sign-On Manager gère les droits des utilisateurs pour plusieurs applications de sorte à permettre une authentification unique. L'outil de RSA est en la matière basé sur la technologie de Passlogix.
Sign-On Manager peut fonctionner en limitant l'authentification à un identifiant et un mot de passe mais supporte les cartes à puce, les dispositifs d'authentification USB, les lecteurs d'empreintes digitales, ainsi que les certificats x.509. Le nouveau composant IntelliAccess permet aux utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe au cas où ils le perdraient.
Le logiciel client de Sign-On Manager fonctionne sur Windows 2000 et XP. Le logiciel serveur est pour l'heure limité à Windows Server 2003. Une version Solaris est prévue pour le premier trimestre 2005.
Sign-On Manager est commercialisé à partir de 70 $ par utilisateur, dans sa version identifiant/mot de passe.
RSA lance finalement son outil de gestion Single Sign-On
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire