Le service RSA CyberCrime Intelligence Service apporte des fonctionnalités permettant aux entreprises de collecter des informations relatives à l'ensemble des systèmes de l'entreprise pouvant potentiellement faire l'objet d'une attaque malveillante.

« Les sociétés IT se concentrent traditionnellement sur une architecture de sécurité multicouches externe afin de protéger leur réseau. Toutefois, il est aujourd'hui indispensable d'étendre le même type d'architecture de sécurité en interne. En effet, en vertu du principe de bonne gouvernance, il faut partir de l'hypothèse que le malware a déjà pénétré dans l'entreprise et donc faire le maximum pour limiter les dommages », selon Phil Blank, directeur Sécurité, Risque et Fraude chez Javelin Strategy & Research.

Des rapports quotidiens sur les équipements infectés

Selon Rober Bertschinger, country manager pour la Suisse chez RSA «Tous les types d'entreprises font face quotidiennement à de nombreuses tentatives d'intrusion. Bien que la grande majorité de ces attaques soient décelées à temps, chaque organisation doit aujourd'hui partir du principe qu'elle est compromise. Le système mis en place par RSA CyberCrime Intelligence Service permet d'obtenir des rapports quotidiens sur les ordinateurs, réseaux ou autres ressources de l'entreprise qui pourraient être infectés».

Au-delà de ce système, RSA propose également un service de conseil professionnel afin d'accompagner les entreprises dans l'établissement et la mise en oeuvre d'un plan de réduction des risques liés à la cybercriminalité.



ICTJournal.ch