Opengear donne un nouveau souffle à l'ensemble de son activité en EMEA. Après l'arrivée d'Alan Stewart-Brown à la direction des ventes dans la région en mai dernier, l'éditeur de solutions de surveillance et de gestion des infrastructures critiques deux nominations supplémentaires au service commercial. Avec une croissance de son chiffre d'affaires de près de 40% en un an, Opengear concentre ses investissements sur l'Europe.
Le premier poste est attribué à Romain Pia. Il dirigera les ventes pour l'Europe du Sud et répondra directement à M. Stewart-Brown. « Ma mission est de mener à bien le développement de notre marché potentiel et d'élargir notre communauté de partenaires, déjà importante » explique-t-il. « L'avenir est prometteur avec les domaines émergents comme SD-WAN et NetOps et Opengear possède un gros potentiel de développement. » Romain Pia a débuté sa carrière en 2007 comme ingénieur commercial en charge des partenaires chez Softway. Passé ensuite par PSINet, VeePee et Streamcore, il rejoint RSA Security (filiale d'EMC) où il développe le channel et la distribution en France, au Benelux et dans les pays ibériques pendant plus de neuf ans. Avant de rejoindre Opengear, Romain Pia avait la responsabilité de l'alliance stratégique de Riverbed avec Orange Business Services.
Arrivée d'un ingénieur avant-vente
Julien Orsolini rejoint lui aussi Opengear en tant qu'ingénieur avant-vente en EMEA. Diplômé d'un master en sécurité et réseau à l'Institut national des télécommunications et d'un DEST du Conservatoire national des Arts et Métiers, il commence sa carrière comme administrateur réseau chez Accor. En 2000, Julien Orsolini entre chez l'intégrateur Dimension Data comme consultant pour la division Réseau. S'intéressant particulièrement aux défis de la gouvernance, il devient ensuite ingénieur avant-vente pour l'Europe chez Streamcore lui aussi. Un an après Romain Pia, il rejoint RSA également, à la division sécurité de DELL/EMC, en tant qu'ingénieur avant-vente senior.
Commentaire