Le français MyReport (ex-Report One) compte sur Richard Bardon pour impulser une nouvelle dynamique de développement de son réseau de partenaires. Cette mission lui revient depuis le 1er juin, date de sa promotion en tant que directeur commercial, en lieu et place de Mathieu Bellanger, qui occupait ce poste depuis fin 2019. Ce changement à la tête des ventes de l'entreprise intervient alors qu'elle a annoncé au cours de ces derniers mois une nouvelle version de sa BI et une nouvelle extension RH, ainsi que le déploiement de son offre SaaS cet été.

Richard Bardon est loin d'arriver en territoire inconnu dans ses nouvelles fonctions. Il évoluait déjà chez MyReport depuis trois ans en tant que directeur régional en charge du développement commercial sur l'ouest de la France. Son expérience dans le secteur des logiciels a commencé à se forger en 2009, lorsqu'il rallie l'éditeur et intégrateur Informatique Bretagne Logiciels, comme ingénieur commercial ERP. Deux ans après, il est recruté par l'éditeur de solutions de gestion des temps et des activités Horoquartz. Il y officiait comme chef des ventes avant d'entrer chez MyReport.