Coheris sort la tête de l'eau après 5 ans passés à enregistrer à la fois des baisses de facturations et des pertes. En 2016, l'éditeur français de solutions de CRM et d'analytique a en effet réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 9,54% à 14,81 M€ comparé à l'année d'avant. De son côté, son résultat opérationnel courant a été porté à 1,29 M€, soit 1,39 M€ de mieux qu'en 2015. Quant à son résultat net, il a atteint 84 K€ alors qu'il était dans le rouge de 66 K€ à l'issue de l'exercice précédent « L'objectif de retournement qui guidait le plan de reconquête 2014/2016 est atteint », se félicite Nathalie Rouvert-Lazare, PDG de Coheris.
L'année 2016 a également permis à l'éditeur d'améliorer sa trésorerie nette qui a progressé de près de 1 M€ à 2,27 M€. Dans le même temps, son endettement est resté très réduit (0,85 K€). C'est dans ces conditions financières que Coheris a lancé son nouveau plan stratégique qui doit lui permettre de continuer de développer son activité (par croissance organique et externe) et de réaliser un résultat opérationnel à deux chiffres d'ici la fin de la décennie.
Le problème de Coheris est d'avoir rendu SPAD complètement invisible. Rares sont ceux qui connaissent Coheris SPAD de nos jours pour demander que leur organisation l'utilise. Coheris gagnerait à se créer une meilleure visibilité auprès des professionnels susceptibles d'utiliser ses produits.
Signaler un abus