Année fiscale 1998 (close le : 31/12/98)
CA : 163,1 M$ (+ 39 %)
Perte nette : 2,3 M$ (comparé à une perte nette de 7 M$ en 1997)
4e trimestre 1998 :
CA : 47,4 M$ (+ 26 %)
Bénéfice net : 1 M$* (comparé à 4,8 M$ en 1997)
(* incluant une charge de 1,2 M$ liée à l'acquisition de Wayfarer Communications)L'éditeur Vantive, spécialisé dans les progiciels de fidélisation des clients, a réalisé un CA de 163,1 M$, en progression de 39 %, sur son exercice fiscal 1998. Sur le dernier trimestre, l'augmentation est de 26 % sur un revenu de 47,4 M$.
En incluant toutes les charges relatives à ses acquisitions (Wayfarer cette année, ICC l'année dernière), Vantive accuse sur l'exercice une perte de 2,3 M$, à comparer avec une perte de 7 M$ l'année passée. Charges non incluses, l'éditeur enregistre sur l'année un bénéfice net de 8 M$ (14,2 M$ en 1997).
Comme quelque 150 autres sociétés, Vantive est sous l'oeil de la SEC (équivalent américain de la COB française) qui souhaite examiner la façon dont les dépenses liées aux acquisitions ont été enregistrées.De son côté, Siebel, l'un des principaux concurrents de Vantive après le rachat de Scopus, ne rencontre pas les mêmes difficultés. Il vient d'annoncer pour 1998 des revenus en hausse de 89 %, à 391.5 M$, et un bénéfice net ayant plus que doublé à 55,7 M$ (contre 23,7 M$ en 1997).
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Lieu: Paris
Date: 04/02/99
Résultats : Vantive enregistre une perte de 2,3 M$ sur 1998 et Siebel double ses bénéfices
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