SQLI signe une performance en demi-teinte pour le compte du premier semestre 2014. Durant cette période, la SSII a en effet vu son résultat opérationnel courant passer à 1 M€ contre 3,4 M€ à la même période de 2013. Son résultat opérationnel ressort quant à lui en baisse de 110% à 1 M€ également. Au final, SQLI affiche toutefois un résultat net doublé à 0,6 M€. La SSII explique son bilan notamment par les impacts des cessions (Pôle santé) pour 1 M€ et des investissements stratégiques (lancement des marques WAX Interactive et SQLI Entreprise notamment) pour 1,2 M€.

Croissance organique du chiffre d'affaires de 4%

La décroissance de la rentabilité opérationnelle s'est opérée parallèlement à une légère baisse des revenus semestriels (-1%) à 78,2 M€. Retraités des activités cédées, le chiffre d'affaires de l'entreprise est toutefois en hausse de 4%. Les segments de l'e-commerce, la mobilité, le social et l'analytique, considérés comme porteur par SQLI, ont contribué à hauteur de 15% à ses facturations semestrielles.

S'agissant du second semestre de son exercice, la société de services s'attend à une nouvelle amélioration de son résultat opérationnel courant. A l'horizon 2016, elle table sur un chiffre d'affaires en croissance annuelle moyenne à deux chiffres et un taux de marge opérationnelle courante compris entre 8 et 10%.